Projets de développement 2013-2014

VIVRE ENSEMBLE : le tournant pris en 2011 par la création de la SUEC a non seulement été marqué par lʼélargissement de la thématique au climat mais également par la plus grande diversité de publics touchés, à la fois jeunes et adultes, enfants et parents, élèves et enseignants, dans le respect de toutes les origines socio-culturelles. A travers sa dimension à la fois pédagogique et de vulgarisation scientifique, la SUEC entend renforcer la dimension de solidarité intergénérationnelle dans la perspective de la protection de la planète.

ÉLARGISSEMENT GÉOGRAPHIQUE : si certaines activités, principalement scolaires, demeurent à Verviers, les organisateurs souhaitent faire de la SUEC un grand événement environnemental et éducatif Wallon, Belge et Européen.

Des partenariats tels que Unicef ou des collaborations telles que Goodplanet (antenne belge de lʼassociation créée par Yann Arthus-Bertrand) contribuent à une nouvelle prise de dimension. Jusquʼà la fin de lʼannée 2013, décrétée par les Nations Unies : Année Internationale de la coopération dans le Domaine de lʼEau, la SUEC sera présente à Liège, Namur, Louvain-La-Neuve et Bruxelles.

Dès 2014 la SUEC souhaite être présente tout au long de lʼannée à travers des événements de sensibilisation mais aussi développer les journées pédagogiques dans les grandes villes partenaires.