Introduction

Créée par des professionnels de l’audiovisuel, l’association Eau et Climat a pour vocation la communication par l’image sur l’environnement et plus particulièrement sur les problématiques liées à l’Eau et au Climat.

Le choix de communiquer par l’image, outil populaire et universel, à travers fictions et documentaires, contribue au nécessaire éveil des consciences du plus grand nombre.

2014 marque un tournant important dans l’évolution de l’Association Eau et Climat, en effet, le partenariat engagé en 2013 avec UCL prend une dimension nouvelle avec la première édition du Festival International du Documentaire de Louvain-la-Neuve. Ce partenariat participe à une plus grande diversité de publics touchés, à la fois jeunes et adultes, enfants et parents, élèves et enseignants. Notre association entend renforcer la dimension de solidarité intergénérationnelle dans la perspective de la protection de la planète.

Je pense que notre travail d’éducation et de sensibilisation contribue à un devoir d’utilité publique.

En parallèle avec le Festival de Louvain-la-Neuve, nous organisons nos journées pédagogiques au Polygone de l’Eau à Verviers, un franc succès que nous souhaitons développer dans d’autres villes.

Je tiens ici à remercier particulièrement des institutions telles que Aquawal et la SPGE qui ont cru à la grande utilité de ce concept et nous ont toujours soutenus de manière indéfectible.

Notre souhait est de faire du festival de Louvain-la-Neuve un grand événement environnemental et éducatif wallon, belge et européen.

Daniel Tellings,
Président de l’Association Eau et Climat

Créée par des professionnels de l’audiovisuel, l’association EAU ET CLIMAT a pour vocation la communication par l’image sur l’environnement.

Son but : porter un regard critique et constructif, à travers l’organisation de festivals et de débats, sur les enjeux de l’eau et du climat, et plus largement sur le développement durable.

La COMMUNICATION

  • La presse quotidienne, hebdo, radio/tv et web, a fait écho de nos événements environnementaux appelés à devenir incontournables.
    Le SOIR, La LIBRE, L’AVENIR, La RTBf mais aussi les médias environnementaux et locaux ont parlé de notre ASBL.
  • Les réseaux sociaux ont permis de diffuser notre actualité vers le plus grand nombre.
    La communauté Facebook a généré un grand taux d’adhésions et de partages.
  • Les campagnes d’affichage, grands visuels, roll-ups, flyers, dépliants, écrans et spots sont venus parfaire une communication de plus en plus efficace…

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